Vallées Aure Louron
  Accueil   Contact

De la 1/2 journée Rando/descente au stage VTT, "Vélo attitude" vous propose des sorties avec moniteurs et des locations de vélos seuls. Stéphane découvre pour vous les spots secrets des Pyrénées centrales et dévoile ses sentiers monotraces ludiques et descendants.

Réservations et informations

Velo Attitude
15 rue Vincent Mir
65170 St Lary

05.62.39.44.61
velo.attitude@aliceadsl.fr

- Le lundi 16 juillet et le lundi 6 Aout, journées Free Ride à Saint Lary sur les traces de la K Bourre 2006.

- les 1er et 2 septembre, Saint Lary vous accueillera tout au long du week end pour la grande finale K Bourre Down Hill 2007

Boucle de Pailhac - Bareilles -Pailhac( 25 .17km)

Bon niveau sportif recommandé

Départ du parking de Pailhac à l'entrée du village. Prenez la ruelle qui monte dans le village jusqu'à la sortie du village. Au sommet du village (360m) continuer tout droit sur le plateau en direction de Jézeau (1.39 km). A l'entrée du village de Jezeau, tout droit jusqu' à la place (1.61km) où vous prendrez la rue qui monte. Au bout prendre à droite (1.74 km) puis encore à droite en direction de la piste (1.91 km barrière fermée, prendre le passage piéton à droite). km 4.20 petit faux plat pour reprendre des forces, km 6.73 lavoir pour se rafraichir (eau non potable). Aprés 7.36 Km de montée, vous atteignez un enclos pour les bêtes; il ne vous reste plus qu'1km de montée. Au 8.30km vous atteignez un chemin que vous laissez, le sommet de la cote est au km 8.96. Au kilomètre 9.44 vous trouvez une barriére fermée que vous contournez. Aprés une descente vous trouvez une piste à gauche (10.30 km) que vous laissez à moins que la fatigue soit trop forte, car cette piste permet de rentrer! Si vous avez continué, au km 10.52 prendre à droite, barrière (10.58 km), là s'offre à vous une magnifique descente. km 11.06 à droite, km 11.55 tout droit ne pas prendre piste de gauche, km 13.24 tout droit, barriére fermée à contourner au km 15.77, km 16.20 à la barrière tout droit et non à droite, à partir du km 18.13 tout droit on rentre par la route en descente jusqu'à Jezeau . Km prendre à droite aprés le moulin, attention a la petite montée qui fait mal aux jambes.

Boucle de Pailhac - Ardengost -Pailhac

Départ du parking de Pailhac à l'entrée du village. Prenez la ruelle qui monte dans le village jusqu'à la sortie du village. Au sommet du village (360m) continuez tout droit sur le plateau en direction de Jézeau (1.39 km). A l'entrée du village de Jezeau prenez tout droit jusqu' à la place (1.61km) où vous prendrez la rue qui monte. Au bout prendre à droite (1.74 km) puis encore à droite en direction de la piste (1.91 km barrière fermé, prendre le passage piéton à droite). km 4.20 petit faux plat pour reprendre des forces, km 6.73 lavoir pour se rafraichir (eau non potable). Aprés 7.36 Km de montée, vous atteignez un enclos pour les bêtes il vous reste 1km de monté. Au 8.30km vous atteignez un chemin à gauche que vous prenez, km 8.9 garder la piste principale ne pas prendre à gauche, km 9.6 garder la piste principale ne pas prendre à gauche, km 10.1prendre à droite et laisser piste de gauche, km 10.3 retour sur une piste plus large après avoir traversé un petit ruisseau, prendre à gauche, km 11.6 à l'embranchement à gauche, km 11.8 attention pont glissant, km 12.1 attention pont glissant, km 13.2 barrière. si vous avez encore un peu de forces vous pouvez monter à Ardengost (1.1 km), pour vous rafraichir et visiter le très joli village . Pour le retour direct prendre à gauche sur la route. km 18.6 prendre le sentier à gauche qui vous ramène à Pailhac.

Boucle de Bareilles (16.2 km)

Départ du 1er parking à la sortie de Bareilles (en face du tennis). Prendre la piste qui monte,au carrefour (0.5 km) prendre tout droit, à la barrière(2.4 km) prendre tout droit en laissant la piste de gauche, à la barrière(2.8 km) prendre à droite le virage sec en laissant la piste de gauche. Km 4.9 à la barrière prendre tout droit en laissant la piste de gauche, km 6.2 laisser la piste de gauche et aller tout droit, km 9.2 laisser la piste de gauche et aller tout droit, 9.9 laisser la piste de gauche et aller tout droit, km 10.4 attention barrière,. Au km 10.6 vous trouverez sur votre gauche 2 refuges ouverts en cas de mauvais temps, km 10.8 début de la descente vers Bareilles. Km 11.2 tout droit (à gauche piste pour monter à la cabane de docteur pic), km 11.3 attention barrière, km 12.1 tout droit laisser la piste de droite, km 14.1 tout droit laisser la piste de gauche, km 14.9 tout droit ou à gauche par l'ancienne voie romaine (attention par temps de pluie trés glissant), km 15.5 tout droit laisser la piste de gauche, km 15.7 prendre à gauche jusqu'au parking du départ.

Niveaux de difficultés :

Facile

Moyen

Difficile

Prochains topos en ligne :

Cabanes de Jezeau

Pailhac-bareilles- pailhac (version longue)

Descente du pont des Moules

Descente de la hourquette d'Ancizan

Prochainement possibilité de télécharger les road-books à coller sur le cadre

Conseils avant de partir.

- Choisissez votre itinéraire en fonction de votre condition physique et de votre niveau
- N'oubliez pas votre casque, et ayez un équipement adapté.
- Prévoyez ravitaillement, accessoires de réparation et de secours.
- Ne partez jamais seul.
- Ne dérangez pas les troupeaux.
- Refermez les barrières.
- Respectez les propriétés privées, ne traversez pas les près et les champs.
- Ne jetez aucun détritus.
- Prudence, car certaines pistes sont ouvertes à la circulation routière.

ATTENTION SUR LES SENTIERS LES PIETONS SONT PRIORITAIRES

-     A propos    -     Confidentialité    -     Conditions générales    -     Plan du site    -     Liens    -     partenaires    -